elda wicker

la lettre d’elda — archives

2023

2023-08-28

Une chapelle brisée au milieu des nuages est sortie !!! Ma pièce de fin d’année au grm qui se retrouve sur les plateformes de streaming et aussi (et surtout) une cassette !!! Ça me fait trop bizarre à vrai dire, mais je suis très contente d’avoir mis au monde ce petit objet rempli de ma sensibilité en tant que jeune artiste.

Mais bon, je ne peux pas me reposer là, déjà plein de projets en cours pour la suite et encore plus dans ma tête… bref.

À bientôt,

elda~

2023-07-17

Mon shop est ouvert ! Ce n’est qu’un début mais mon catalogue va se remplir au fur et à mesure. Pour l’instant je vous propose une petite série de photos : « l’odeur du béton » à la fois en photozine, cartes postales et tirages d’art ! J’ai adoré travailler sur ce projet, faire des objets d’art, aussi petits soient-ils, me plaît beaucoup. Vous pouvez trouver toutes les photos sur la page dédiée à la série en cliquant juste ici.

Sinon mon instagram se porte bien, ça m’amuse pas mal de faire des petites story. Mais j’ai encore du mal avec les codes et les « règles » à suivre donc je prends mon temps et je laisse tout ça grandir tranquillement.

Les cassettes sont arrivées pour « Une chapelle brisée au milieu des nuages », il faut encore que je fasse toutes les jaquettes tamponnées à la main mais j’ai trop hâte de pouvoir tout vous montrer d’ici fin août. La sortie sera le 28 !!!

En attendant, passer un bon été et reposez-vous bien.

elda~

2023-04-29

Mon dernier concert s’est super bien passé, merci à tous ceux qui sont venus m’écouter, ça m’a fait trop plaisir !

Sur les conseils d’une amie j’ai créé un instagram qui me servira de portfolio visuel et sonore pour les publics internationaux. Je ne suis pas très forte à ça mais je vais essayer quand même… Et comme ça vous pourrez m’envoyer des messages plus facilement peut‑être…? En tout cas, je vais documenter les petits projets que je fais au fur et à mesure, par exemple ces derniers temps j’étais pas mal sur des collaborations avec d’autres artistes, ce sera le moyen de voir quelques aperçus de mon travail en coulisse !

J’ai aussi modifié pas mal la page d’accueil pour améliorer l’ergonomie et que ce site devienne un peu le centre de ma présence en ligne. J’ai mis en place une newsletter (inscrivez‑vous juste au dessus !) et je travaille sur plein de petites choses en même temps. Les prochains mois vont être très sympathiques je vous le promets !

À bientôt, elda~

2023-03-26

Pour celles et ceux qui sont sur Paris : le vendredi 31 mars à 14h au 3537 je ferais la création de ma toute dernière série de pièces « Une chapelle brisée au milieu des nuages » sur l’Acousmonium du GRM ! Oui oui, avec ses dizaines et dizaines de haut-parleurs dans toute la salle. J’ai tellement hâte ! D’autres pièces électroacoustiques y seront présentées avec plein d’esthétiques différentes, il y en aura pour tout le monde. L’entrée au concert est gratuite sur réservation en cliquant sur ce lien, mais faites vite, il ne reste plus beaucoup de places.

Je travaille évidemment à la publication de cette pièce sur mon bandcamp, y compris pour une publication en format CD ! Je ferai une mise à jour quand ce sera disponible. Je travaille aussi sur un premier photozine et quelques tirages originaux. Créer des objets d’art, quelque chose de physique, est une perspective qui me plaît de plus en plus… Oh et dernier petit bonus en attendant le reste : nouveau poème !

À bientôt, elda~

2022

2022-11-15

J’ai publié Brouillard ! Je suis très fière de cette pièce, j’espère qu’elle pourra vous apporter quelque chose… J’ai un nom de domaine aussi : mon adresse est désormais eldawicker.net. Aussi quelques modifications graphiques, notamment sur la page d’accueil et pour la favicon. Oh et nouvel article sur l’Acousmonium du GRM !

2022-11-11

Enfin publié après plus d’un mois de préparation ! Vous pouvez déjà lire mes deux premiers articles ou visiter ma page d’arts. J’avance dans mes publications sur bandcamp, Géode est déjà publiée, Brouillard le sera très bientôt.

2022-10-07

Oh ?