informations et autres détails…
qui suis‑je ?
Je m’appelle elda wicker. Je suis une jeune compositrice et artiste basée en région parisienne.
Ma pratique musicale se rattache aux pratiques des musiques électroniques au sens large. J’y incorpore beaucoup d’éléments concrets et j’affectionne le travail de la texture sonore. J’aime aussi travailler la photographie, l’écriture, la création digitale ou d’autres médias, selon mes envies du moment.
Je suis une étudiante diplômée du master Création Musicale et Arts Sonores avec l’INA grm, institution créée dans les années 50 agissant pour la promotion et la création de musiques d’expérimentations hors des circuits commerciaux, en France et dans le monde.
J’y ai été formée pendant 2 années intenses et j’y ai appris une écoute profonde, adressée à toutes sortes de musiques pour leurs qualités sonores propres, au-delà de ce qu’elles peuvent représenter. Cette écoute forme ma pratique musicale, et j’essaye d’appliquer ces enseignements à d’autres médiums et traditions artistiques.
J’ai aussi été formée à l’interprétation sur Acousmonium, cet orchestre de haut-parleurs, qui permet de donner une certaine forme aux pièces concrètes en les faisant vivre dans un espace. J’ai aussi exploré d’autres formes de représentations du son fixé, que ce soit pour une écoute personnelle ou collective, immersive ou frontale.
pourquoi ce site ?
Je suis fascinée par l’art, les sons, les émotions qu’ils me renvoient, et j’ai eu envie de partager cette obsession avec les autres. Je voulais aussi donner à entendre les choses que je crée, en espérant qu’elles résonnent avec les personnes qui les rencontreront.
Mais j’ai toujours eu du mal avec les réseaux sociaux. Je voulais un espace calme où publier les choses qui me tiennent à cœur, dans un format plus long et pérenne, et peut‑être transmettre un peu de moi. Voilà pourquoi j’ai créé ce petit espace, ma petite île dans ce grand océan de cuivre et de verre.
me contacter
Je regarde (parfois) mes messages sur instagram, bandcamp, etc. mais le mieux reste de m’envoyer un mail (contact@eldawicker.net). Ou alors, si vous êtes vraiment à mon niveau de désuétude, vous pouvez m’envoyer des lettres à cette adresse :
elda wickerBP 80007
94121 FONTENAY PDC
FRANCE
Vous pouvez aussi m’envoyer des biscuits, j’aime bien les biscuits.